Je sais pas vraiment par où commencer, j'ai fait tellement de truc, rencontré plein de monde. Le premier point positif c'est mes compagnons de voyage. J'ai rencontré ces 9 tarés avec ce séjour, et après plusieurs mois on s'entend tous super bien. Il y a une bonne ambiance et j'ai des souvenirs avec chacun :)
J'avais fait une liste de tout ce que je voulais faire en partant, je la mettrai en ligne quand j'aurais le temps. En la regardant, je voit que j'ai comblé la plupart de mes attentes mais il y a encore beaucoup à faire!
Au niveau du pays, la Malaisie est complexe, souvent compliquée à vivre. Il y a tellement d'illogisme des fois, sa devient vite frustrant, néanmoins je mit sens bien. Je manque un peu d'activité mais c'est compliqué de commencer des trucs sachant que je reste pas longtemps. En effet, je pense pas vivre un jour ici, c'est pas ce que je cherche. Quitte à partir je veut vraiment être dépaysé, chamboulé, j'ai pas ma dose d'aventure ici. C'est compliqué de me projeter sur après cette année, on verra quand les opportunités se proposeront.
Au niveau de l'anglais, la progression est là, c'est certain. Surtout au niveau de la compréhension, je me rend compte que je comprend de plus en plus les paroles de musique sans même y penser, je rêve en anglais et au niveau de la rédaction c'est beaucoup plus simple. Le jour où on fera certaines matières en anglais à l'école, on aura enfin compris des trucs.
Au niveau de l'université, je me suis bien fait enculer, mais je le savais et j'ai écarté les cuisses moi même. Le prix que l'on paye est invraisemblable, mais je regrette pas, je n'aurais jamais cette opportunité avec une école publique ici et j'ai l'avantage d'avoir un double-diplôme qui me sera très utile. Le papier, l'emballage compte plus que ce qu'il y a à l'intérieur. Les années post bac sont remplit de vide, j'aurais pu faire mes trois dernières années en un an sans soucis, c'est affligeant. Je fou rien depuis le bac et je m'en sort toujours bien ici comme en France, c'est pas normal, sa force pas à bosser et la motivation baisse. Je dit pas que c'est trop simple pour moi ect, mais j'aurai jamais eu ces diplômes il y 20 ans. A vouloir de bon résultat, on baisse la difficulté et les dîplomes ne veulent plus rien dire. En tout cas moi je marche avec des défis, des trucs qui te boost, des projets comme le gala de promo, trop peu nombreux malheureusement. Et avec le recul, j'ai plus appris avec ce gala qu'avec toutes mes années d'études!
Heureusement que cette dernière année ce fait à l'étranger, sa donne une raison à tout cela!
En dehors de tout sa, je me suis un peu intégré, c'est pas encore sa. J'ai du mal avec les asiatiques, je sais pas vraiment comment être avec eux, je pense qu'il me trouve plutôt froid. On verra avec le temps, sa passera mieux. On a quand même fait de super rencontre!
Je suis officiellement le dernier célibataire de la bande, mes deux collocs ayant trouvés chacun une petite chinoise, je suis entouré de six couples, c'est chaud...
J'ai la chanson d'Anais dans la tête toute la journée, haha, c'est marrant, je peux me foutre de la tête de tout le monde avec ça :) je me fait bien vanner aussi néanmoins...
Dernier point ultra positif, Slackline Kl, qui est une petite communauté qu'on essaye de faire grandir avec deux amies malaises qui on créées le groupe. Je l'ai est rejoint il y a trois mois, on était quatre en tout, la semaine dernière on était 16 au parc. On se marre bien, on joue de la musique, on slack, on fume ,on boit, on mange, c'est vraiment sympa. J'attend toujours le samedi avec impatience, pour ce moment de relaxation. Il y a moyen de faire de beaux projets, peut être des démonstrations dans des malls, création de site internet ect..
Le bilan est donc vraiment positif, je regrette pas mon choix de partir, je l'assume et ça me servira forcément un jour. En espérant que les portes s'ouvrent, tout est question de chance et de rencontre.
Vous me manquez tous, je vous embrasse fort!