Direction Singapour vendredi matin en avion via Air Asia! 50mn de vol plus tard et nous voila arrivé dans la mâtiné dans cette ville-état au bout de la péninsule Malaisienne. Métro aérien jusqu'a l'hôtel en centre ville. Un ami local nous avait donné cette adresse, emplacement juste parfait, tout neuf (l'hôtel a ouvert le 1 mai) des chambres petites mais confortable et propre. Le Must le salon-cuisine-terrase avec vue sur Marina Bay. Un super concept entre hôtel et auberge de jeunesse. Un petit trésor pour seulement 17€/pers la nuit. Soit très raisonnable pour Singapour où la vie est très cher!
Après un rapide check-in, direction le Zoo de Singapour. Quel bonheur d'avoir un réseaux de transport en commun bien desservit, rapide et fréquent... Sa change de la vie à KL! Le zoo est vraiment top, il ressemble vraiment a celui de Beauval mais plus grand même si les animaux sont un peu moins nombreux, les spectacles sont sympa aussi! Certaines espèces sont vraiment en liberté, style des gros varans qui se baladent... Avec cette chaleur c'est vraiment agréable en tout cas.
Après le zoo, on enchaine avec le Night Safari situé juste à côté. Entendez par la un zoo de nuit, ouvert à partir de 19h jusqu'à 00h. Un tour de traintrain fait le tour du zoo qui est en pleine jungle, le tout dans le noir. Les animaux sont sans clôture quasiment, éclairé faiblement. Il s'en dégage une superbe atmosphère, nous sommes cachés dans le noir, les animaux sont beaucoup plus dynamique. Un super concept.
Sur le chemin du retour, on passe via le restaurant d'un ami malais de Nicolas qui bossent sur Singapour. Un des meilleurs dessert-bar d'Asie! En effet, tout était complet, heureusement notre table était réservé! Au final, plusieurs dessert et vin différent, on test un peu tout. Quel plaisir de reboire du vin, excellent en plus. Notamment un petit tokaij, sublime! Digne d'un fameux savennière dans sa complexité. Au final on ne paye que les vins, heureusement car c'est pas donné, mais on est en mini-vacances, il faut se faire plaisir!
Retour au l'hôtel au milieu de la nuit, bien fatigué car la journée avait commencé à 5h du mat et on avait pas mal marché! Un petite nuit pour récupérer avant Universal Studio, Sentosa Island et Marina Bay Sands. Mais cela sera dans le prochain article ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire