Ce festival nous a permis de nous connaitre et de futur projets vont naître d'ici peu!
L'installation de la première Highline en Malaisie, surtout à 30m de haut, a fait grand bruit. La communauté de grimpeur et de slackeurs est très petite, dès le lendemain on a eu des félicitations de partout. Je fus le seul des 6 fous furieux à représenter Slackline KL mais on va entrainer tous nos membres pour être plus nombreux la prochaine fois.
Le site de la highline est maintenant opérationnel, et comptez sur nous pour y retourner très vite!
De nouveaux projets vont pouvoir voir le jour grâce à ce Festival, je donnerai bientôt des cours de slack au lycée Français de Kuala Lumpur. Je vais initier ce projet pour passer la main aux autres Slacklineur suite à mon départ.
Le projet d'installation d'une Highline permanente au site de Camp 5 (Shop d'escalade de KL) est aussi en cours, de quoi s'entrainer plus souvent.
Pour finir, ce festival se résume par rencontre, sourire et fun. La bonne humeur fût toujours au rendez-vous, même si j'en menais pas large sur la Highline, et la chance avec nous en ce qui concerne la pluie.
Une petite video (Voir la deuxième pour la highline!) et quelques photos en prime!
Résumé des quatres jours:
JEUDI: Nous avons installé une waterline prés d'une cascade aux environ de Kuala Lumpur, malgré une eau froide tout le monde a pu essayer la line. Beaucoup de chutes mais aucune casse, les joies de tomber dans l'eau!
VENDREDI: Direction Klang Gates, après 1H30 de trek en pleine jungle (et que de la montée) nous arrivons en haut d'une moyenne montagne dominant tout Kuala Lumpur. La vue est super et à 360°.
Le spot est tout près mais une descente en rappel de 20m s'impose pour atteindre une plateforme. Nous installons les accroches juste à côté de la plateforme, il faut ensuite descendre le reste de la falaise et monter l'autre versant pour preparer l'autre côté. Il a fallu en tout plus de 8h pour installer la ligne, le site est particulièrement difficile, totalement vierge et nous avons rencontré quelques soucis techniques telle qu'une panne de batterie de la perceuse..
Nous redescendons le soir sans avoir pu essayer la line par faute de points d'encrage pour la sécurité.
SAMEDI: Rebelotte, Trek, rappel et nous revoilà sur le spot. Après deux heures pour fixer la sécurité et vérifier tout le matériel, la highline est prête. 30m de haut, 20m de long, 2,5cm de large. Je passe en troisième position, et mes jambes tremblent déjà alors que je ne suis toujours pas sur la ligne.
Je me hisse à quelques mètres des rochers en cas de chute et je j'arrive (péniblement) à m'assoir sur la ligne. La sensation est exceptionnelle, un rien ne vous rattache à la vie, et le flottement de la ligne vous donne l'impression de voler. Pendant ce moment, vous êtes seul au monde, vous n'entendez que le vent et le rythme de votre coeur. Je me suis tout de même posé la question de ce que je faisais là, planté à 30m de haut en plein samedi après-midi...
Malgré ma bonne volonté, la peur tétanise mes jambes, elles sont dures et à la fois tremblantes. Je pense être resté assis 5min avant d'essayer de me lever, j'ai vraiment l'impression d'y avoir passé la journée. Le résultat fût sans équivoque, pas le moindre pas. Le chute est violente, et se hisser de nouveau sur la ligne un supplice, au bout de 3 essais je retourne sur la terre ferme.
Une sensation de bien être m'envahit juste après, je pense que j'aurais pu m'écrouler de sommeil tellement le relâchement de pression est immense. Pendant 10 min, je n'ai eu aucune pensée en dehors de mon équilibre, de rester sur cette foutue ligne et de réussir un truc que je rêve de faire depuis longtemps.
Aux environ de 17 heures, il est temps de remballer, la descente fût sportive et surtout sous une pluie tropicale.
(Video de la highline by Elephant Slackline Singapore)
DIMANCHE: Rendez-vous au parc Kiara avec toute la communauté, on est pas mal, environ 20-25. On nous félicite pour la highline, on montre les photos puis on tend les lignes. Jumpline, Longline, shortline, il y en a pour tout le monde!
Beaucoup de monde passe et s'arrête pour essayer, je rencontre un prof de sport du lycée français. Sa gamine n'arrête pas de jouer sur les lignes pendant 30mn et lui même se prend au jeu. Au final, il me propose de venir une heure par semaine pour donner des cours au lycée français (qui est juste le must ici). Le tout payé, et plutôt très bien même, de quoi renflouer les fin de mois et investir dans du nouveau matériel!
Vue de dessus de RandyVue du dessous de Randy
Wou!!! Super, félicitations!
RépondreSupprimerEncore un sport un qui a l'air si simple quand on voit les videos, et pourtant si technique!