On peut dire que le voyage fut compliqué. Censé partir à 19h de Paris, je pars finalement vers 1h du matin. Arrivé à Ho Chin Minh avec 6 h de retard, et dans l'impossibilité d'avoir une correspondance!
C'est donc parti pour une nuit d'hôtel 5*, tous compris avec jacuzzi, sauna... On me propose de reprendre un vol le lendemain matin pour KL vers 8h, voulant récupérer mon décalage horaire je demande donc de prendre le vol d'après. Une bonne grasse mat et une petite visite de la ville s'impose. C'est pas la plus jolie ville mais sa grouille de partout, les mobilettes défilent dans chaque coins de rue, une immense fourmilière! Ca a l'avantage de me mettre dans le bain, de m'habituer à la chaleur et de parler avec d'autres étrangers eux aussi en transit.
C'est parti pour le vol vers KL, après 4 changements de terminaux on revient à celui d'origine... C'est comme cela ici, on finit toujours par y arriver mais on sais pas comment. Keep cool, on est pas pressé.
L'arrivée à KL est impressionnante, on atterrit en plein dans les champs de palmiers qui s'étendent à perte de vue. Je prend un taxi pour rejoindre le centre ville qui est quand même à 50km!
Au fur et à mesure, on voit des buildings pousser au milieu des palmiers et au détour d'un virage on aperçoit Kuala avec ses tours Petronas. Le tout sous un coucher de soleil, superbe!
On a l'impression d'être dans SimCity.
Je rejoins les autres français déjà arrivés depuis plusieurs jours pour certains, petit repas vite fait et on rentre histoire de se poser et récupérer la fin du décalage horaire.
Les photos arriveront plus tard!
Pékin express ! x)
RépondreSupprimerTu n'imagine pas à quel point, ici marcher le long d'une 8 voie est tout à fait normal! Frissons garantit:)
RépondreSupprimerNice, un jour peut être pour sauter des tours Petronas...
RépondreSupprimerBiz, amuses toi bien ;)
PS: C'est open bar pour les fautes d'orthographe?! ^^