Pages

mardi 19 mars 2013

Découverte, intégration, instalation.

KL city... Que dire, car c'est dur de commencer par quelques choses. Souvent pour décrire une ville ou un pays ont utilisent des clichés. Ici c'est impossible, KL c'est un grand melting pot de culture, de religion, de style de vie. C'est dur à décrire car le tout vit dans une osmose très structurée. En deux rues, on passe d'un chinatown au quartier indien, des buildings ultra moderne aux bidonvilles, d'une malaisienne en burka à une chinoise en mini-short.

Quand on se promène en étant européen on ne fait pas tache, on est juste une autre culture qui se mêlent aux autres, on se croit déjà chez nous. C'est donc un plaisir de visiter cette ville, les premiers jours se sont résumé à visiter la ville, chercher un quartier pour s'installer, manger, découvrir...

Les recherches d'appart commencent en patrouillant la ville, coupé de pause dans d'immense centres commerciaux pour se rafraichir et de petit restos.
Nous avons trouvé un appartement en plein centre ville, prés des rues animés, dans un condominium. Piscine, sauna, salle de gym, billard... Le tout pour 250euros par personne, no rage;)

La Malaisie c'est une bénédiction pour un cuisinier. Il y a tellement de cuisines différentes, on mange pour 3 euros, à chaque coins de rue on a envie de gouter. Hier nous sommes allé dans un restos un peu plus chic, un gastro chinois. Une révélation, aucune faute note, des saveurs inconnues, le tout pour 10 euros. On rêve!

La météo est toujours la même, il fait chaud, très chaud de 11h à 17h( 36-38°C), puis il pleut pendant 30min. Le soir c'est plus agréable mais on reste toujours vers les 30 31°C.
On a eu la mésaventure de se faire prendre dans une averse alors que l'ont marchaient le long de la rocade. Trempé jusqu'au os, 30mn torse nu sous un arbre, traversé une jungle pour rejoindre le métro... L'aventure quoi!

En attendant d'emménager dans l'appart on reste à l'hôtel, on visite, on prend du bon temps avant le début des cours vendredi!

Les photos arriveront quand on sera à l'appart!

Best regards!




1 commentaire:

  1. Superbe idée que de faire ces compte rendu de ton voyage! Profites à fond, la bise coco!

    RépondreSupprimer