Pages

dimanche 21 avril 2013

Malacca.

Les semaines passent et elles commencent à se ressembler. Les habitudes arrivent petit à petit et je me sens de plus en plus chez moi. N'ayant pas encore beaucoup de travail à l'université j'essaye de profiter un max de mes weekends. Je suis donc allé à Malacca, samedi et dimanche, accompagné de Nicolas et Morgane, et certains membres du club de teakwondo du Taylor's dont fait partit Nicolas.
Malacca est une ville situé à deux heures au sud de KL, classé au patrimoine mondial de l'unesco et reputé pour sa gastronomie.

Nous sommes tous partit en bus samedi matin de KL, aprés deux heures de route nous arrivons au centre de Malacca. Il est midi et on va directement au restaurant, je suis vraiment les malais car ils connaissent trés bien la ville. On remarque déjà dans la rue qu'on est pas les seul touristes, sa fait un peu bizarre car il n'y en a pas tant que cela à KL. Au resto on commande des chikens rices balls, la specialité de la ville. Tout simplement des boules de riz avec du poulet, c'est bon mais sa reste du chiken rice, rien de transcendant. En sortant du resto je comprend que nos amis malais ne sont ici que pour manger. Car à peine ressortit du premier resto on rentre directement dans un deuxième, personnellement je n'avais déjà quasiment plus faim. On test plein de spécialité différente, dans l'ensemble c'est très bon, surtout que certaines sont sucré, chose assez rare. Il mettent du sucre de palmier par contre et souvent quand c'est sucré, c'est comme le piment, il y a la dose. Les malais voulaient enchainer sur un autre resto mais on leur fait comprendre que l'on était full.

Ce jour la il a fait très beau, grand ciel bleu, ce qui est assez rare car il a beau faire très chaud tout les jours, le ciel est souvent couvert. Néanmoins avec le soleil qui tape on frise les 40°C au soleil, insoutenable même pour nos amis locaux, on part donc a la recherche d'une auberge pour le soir et pour se poser un peu.


On fait une petite sieste pour eviter la chaleur puis on repart vers 18h faire la visite du marché de nuit qui commence. L'occasion pour nous de visiter la ville, la déception fut énorme. Dans tout les guides on nous annoncent une ville magnifique, sa casse pas trois pattes à canard. En fait ici, la seul chose à voir c'est la nourriture. Pendant le marché, les malais nous font tout gouter, ils sont adorable et c'est souvent super bon.
Nous allons dans un resto pour tester de spécialité très typique. On voyant leur grand sourire on avait déjà compris l'embrouille. On commence par une glace au Durian. Le durian c'est le "roi des fruits" les asiatiques en sont fou. Mais le durian pour nous c'est dégueulasse, sa pue, c'est pas bon. A coté, l'ail pourrai servir de dentifrice. Donc même en glace sa ne passe pas, c'est pas grave, les malais l'ont finit en 15s...

On nous sert ensuite des fruits enrobé dans une sauce, déjà à l'odeur sa décape. Au gout, je comprend qu'il ont foutu de poisson séché, c'est fort, très fort et vraiment immonde. Je pensai vraiment qu'on pouvait pas faire pire. Les malais sont morts de rire en voyant nos têtes, ils nous bizutent quoi! On joue le jeu en pensant à leur tête devant du roquefort!

Pendant que je parlais à Nicolas, on nous sert le dernier plat, sur le coup j'ai cru que quelqu'un avait lâché une grosse caisse, mais après examen c'est bien le plat qui puait la merde. A l'aspect c'est comme une éponge marron, du tofu fermenté il parait. Vu l'odeur je n'ai vraiment aucune envie de tester, Nicolas se lance et la je voit sa tête se décomposer, il n'ose même plus mâcher. Le fou rire est général. Je prend mon courage à deux mains et je me lance aussi. Comment dire, sa a le gout de la merde. Mais vraiment, c'est hallucinant et vraiment dégueulasse, je sais même pas comment on peut manger cela.
Avec nico on est mort de rire car on réalise que sa a vraiment le gout de la merde, les malais sont plié en deux et nous aussi. Le problème c'est que j'ai toujours ce truc dans la bouche et que je voit pas comment l'avaler sans vomir. On a tous cela en video, je la posterai je pense. (Les vidéos sont posté sur le site de nico, le lien est en bas! N'hésiter pas!)

C'etait dur mais on a vraiment bien rigolé, puis il faut testé, on est aussi la pour cela. Ils osent quand nous dire que celui la n'était pas très bon et que normalement c'est encore pire...

Le soir on attend l'oncle d'une amie, on s'assoie a coter d'une fontaine. Et la des chinois surement en collège nous demandent si ils peuvent prendre une photo avec nous. Ne comprenant pas vraiment on accepte. 2 min après toutes la classe voulait une photo avec nous, c'était hallucinant. Seulement car on était blanc. Sur le coup c'est assez...bizarre, on a l'impression d'être des animaux. Finalement on en a beaucoup rit, je me pavanait tel une star, quelques bon fou rire!

L'oncle nous a emmené en voiture dans un resto éloigné de la ville. J'ai cru que j'allait mourir trois fois durant le trajet, pourtant je n'ai pas peur en voiture. Mais roulé a 150km sur un route de campagne en pleine nuit avec un téléphone, j'avais jamais fait!

Petit resto de fruit de mer, retour en voiture, pire qu'a l'aller je croit. Un peu dur, surtout après manger!

Le lendemain on a pas fait grand chose, toujours des restos. Début a 10h avec du chicken Rice... Ma baguette me manque terriblement par moment! On est finalement rentré dans l'aprem sur Kl!

Bref un super weekend :D

Contrairement à ce que j'ai écrit au début, on a passé une autre vitesse cette semaine. Les travaux de groupes s'accumulent, les rapports, video de présentation aussi. C'est pas de tout repos! Je doit faire un devoir de deux pages sur “Knowing how to think empowers you far beyond those who only know what to think”... Je suis même pas sur de la traduction.

Un ami français a fait un petit blog avec des vidéos, si vous voulez allez voir.

www.nicomalaisieenvideo.over-blog.com

Sa fait un peu pavé je suis desolé, je vs embrasse!


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire